Ecosse – 05/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Les partenaires d’ingénierie écossais, Ocean Kinetics* et Green Marine (Royaume-Uni), ont achevé avec succès la première phase du démantèlement d’une plate-forme d’énergie marémotrice sur le site d’essai de Falls of Warness d’EMEC dans les îles Orcades.

Le contrat de démantèlement de l’installation, qui était auparavant exploitée par OpenHydro pour rationaliser sa technologie de turbine marémotrice, a été attribué par EMEC début avril de cette année.

 « Le banc d’essai est composé de deux pieux en acier, qui sont forés et scellés dans le fond marin, avec une superstructure en acier formant la zone de travail. Deux colliers en acier ont été fixés aux pieux pour monter et descendre l’appareil dans la marée avec des treuils hydrauliques de 15 tonnes. Nous avons été chargés de retirer la superstructure en acier, de couper les pieux, de déconnecter et de sécuriser les câbles.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :