France – 05/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Inflation, difficultés d’approvisionnement, complexité des projets, surcoûts… Les industriels et les opérateurs des futures fermes éoliennes flottantes en Méditerranée sont confrontés à de multiples problèmes. L’inquiétude monte sur le devenir de la filière.

Depuis plusieurs mois, les difficultés s’accumulent pour l’ensemble des acteurs de l’éolien flottant en Méditerranée. Les différents projets de fermes pilotes – Eolmed, EFGL (Eoliennes flottantes du Golfe du Lion) et PGL (Provence Grand large, déjà installée, mais non raccordée au réseau) – se heurtent à une série d’obstacles. Au point que certains commencent à s’interroger sur l’avenir de cette filière émergente, qui a pourtant suscité de grands espoirs et mobilisé beaucoup d’efforts.

Quelles sont les difficultés ? On peut en identifier quatre principales.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :