Royaume-Uni – 04/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Alors que la France termine sa semaine d’entre-deux tours des législatives, les interrogations en matière de politique énergétique du futur gouvernement français, faisaient l’objet de toutes les discussions, lors de la réunion annuelle organisée par EVOLEN présidé dorénavant par Olivier Peyret (SLB)*, le 3 juillet.

Plus de 300 acteurs de l’énergie pétrole, gaz, énergies renouvelables, énergies renouvelables en mer, réunis après une conférence sur les opportunités pour les PME/ETI de l’énergie en France, craignent un coup d’arrêt brutal de la politique engagée pour les énergétiques bas carbone et le respect des Accords de Paris.

Il en est de même pour le Royaume-Uni qui s’apprête à élire un nouveau Premier ministre dans la foulée de cette journée d’élections générales anticipées, de ce jeudi 4 juillet*. Les sondages donnent les travaillistes du Labour largement en tête, avec 40 à 49 % des intentions de vote, devant les Tories de Rishi Sunak crédités de 20 %. Rishi Sunak avait créé un séisme en annonçant des élections anticipées provoquant des inquiétudes, pas toujours partagées par les électeurs du Royaume-Uni.

Le chef de file du Labour, Keir Starmer et le Premier ministre conservateur, Rishi Sunak, s’affronteront pour les législatives au Royaume-Uni, le 4 juillet 2024. En effet, les élections législatives – ou élections générales – doivent se tenir dans les cinq années suivant le premier jour de siège d’une législature. Les dernières élections remontant à décembre 2019, le prochain scrutin ne pouvait avoir lieu après le 28 janvier 2025, rappelle le think tank UK in a Changing Europe (lien PDF).

 

LISEZ CI-DESSOUS LE TEXTE INTÉGRAL DU MESSAGE AUX MEMBRES DU DIRECTEUR GÉNÉRAL D’OEUK, DAVID WHITEHOUSE :

« Le secteur britannique de l’énergie offshore a beaucoup à offrir au prochain gouvernement, mais il est aussi actuellement celui qui a le plus à perdre. Les inquiétudes concernant l’avenir du pétrole et du gaz, de l’éolien et du secteur de l’énergie offshore en général au Royaume-Uni perturbent déjà les investissements. Les derniers mois et semaines ont montré l’ampleur des appréhensions, les entreprises, les syndicats et les anciens responsables politiques se prononçant en faveur d’une approche pragmatique.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :