France Europe – 03/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Très bonne nouvelle ! La Commission européenne a autorisé un régime d’aides d’État français d’un montant de € 10,82 milliards pour soutenir le déploiement de l’énergie éolienne en mer et favoriser la transition vers une économie à zéro émission nette.

L’aide devra être octroyée avant décembre 2025.

« Grâce à ce régime d’un montant de 10,82 milliards d’euros, la France peut déployer plus rapidement des capacités éoliennes en mer, conformément à la stratégie de l’UE sur les énergies renouvelables en mer. Le régime aidera également la France à réduire sa dépendance à l’égard des combustibles fossiles importés de Russie, tout en veillant à réduire autant que possible les distorsions de concurrence potentielles » a déclaré Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :