Europe – 25/06/2024 – energiesdelamer.eu.

Innosea, spécialiste des énergies marines renouvelables, a rejoint le consortium de recherche et développement Floatfarm, qui comprend 17 partenaires et est financé par l’UE.

 

Cette initiative vise à développer la prochaine génération de parcs éoliens flottants respectueux de l’environnement grâce à des technologies innovantes et des solutions durables.

L’objectif de FLOATFARM est de faire progresser l’éolien offshore flottant (FOW) au niveau supérieur de préparation technologique grâce à un certain nombre de nouveaux concepts, innovations et méthodes, afin de faire entrer FOW dans une nouvelle phase de maturité industrielle.
Le projet accordera une attention particulière à la réduction des impacts environnementaux négatifs sur la vie marine et à l’amélioration de l’acceptabilité publique des fermes FOW.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :