Royaume-Uni – 19/06/2024 – energiesdelamer.eu.

L’Offshore Wind Industry Council (OWIC) a publié son rapport, rédigé par Aeos et Deloitte, qui décrivent les défis du processus d’autorisation pour les projets éoliens offshore au Royaume-Uni…

Il confirme que les réformes actuelles du système de planification n’ont réduit que de quelques mois le temps nécessaire pour obtenir l’autorisation d’un parc éolien offshore, et que des initiatives bien plus stratégiques seraient nécessaires pour réduire considérablement les délais d’approbation.

Les partis politiques français et les citoyens ne devraient-ils pas en prendre connaissance ? Ils pourraient peut-être en tirer quelques leçons.

Les quatre pierres angulaires de l’autorisation de l’énergie éolienne offshore ne sont pas alignées.

Le Royaume-Uni pourrait bénéficier d’une augmentation de 30 milliards de livres sterling en matière d’énergies renouvelables si le prochain gouvernement faisait preuve d’un « leadership audacieux » et mettait fin à l’impasse dans la planification, selon les dirigeants de l’industrie éolienne offshore.

Les dirigeants de l’industrie éolienne offshore britannique affirment que le prochain gouvernement doit faire preuve d’un « leadership audacieux » pour aider à débloquer une augmentation de 30 milliards de livres sterling en matière d’énergies renouvelables pour le Royaume-Uni.

Le directeur général de RenewableUK, Dan McGrail, a déclaré lors de la conférence Global Offshore Wind 2024 que celui qui remportera les prochaines élections devrait faire de l’énergie éolienne « le cœur du système énergétique du pays ».

L’étude indique que la nouvelle législation proposait par le Gouvernement de Rishi Sunak, ne résoudrait pas les retards dans la planification, mais qu’une série d’initiatives devraient être coordonnées et pilotées par le Cabinet Office et le Number 10 Policy Unit* pour réussir, en collaboration avec les départements gouvernementaux et les administrations décentralisées.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Labour : Quadrupler l’énergie éolienne offshore d’ici 2030, fait partie du programme.

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :