Finlande – 07/05/2024 – energiesdelamer.eu.

La réglementation de l’énergie éolienne dans la zone économique exclusive doit être précisée – Le Gouvernement finlandais a rendu une décision négative sur 16 demandes de droits d’exploitation concernant l’éolien en mer dans la zone économique exclusive. De nombreuses zones situées dans le golfe de Botnie se chevauchent.

La décision n’interdit pas le développement de projets éoliens en mer dans les zones maritimes concernées. L’objectif est que les décisions relatives aux projets d’éoliennes en mer dans la zone économique exclusive de la Finlande reposent sur des règles claires. Ces règles seront définies dans le projet législatif sur la zone économique exclusive actuellement en préparation. L’objectif du gouvernement est que les premières zones pour des projets d’énergie éolienne dans la zone économique exclusive puissent être sélectionnées et que les premiers appels d’offres soient lancés dès la fin de l’année prochaine sur la base de règles claires conformément à la nouvelle loi.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :