Europe – 09/04/2024 – energiesdelamer.eu. Partie 2
« C’est une décision historique. Pour la première fois, un tribunal international reconnaît que les droits humains incluent le droit à la protection du climat. Il devient donc également clair que la politique climatique suisse enfreint les droits humains les plus fondamentaux ».
En effet, la Suisse a été condamnée, alors que la France et le Portugal sont épargnés par la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), l’une des instances juridiques les plus importantes au monde. Ainsi la CEDH confirme ce que le mouvement climatique «la grève du climat» affirme depuis longtemps : en vue du budget global de CO2 restant, la politique climatique suisse est insuffisante.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Inaction climatique : la Cour européenne des droits de l’Homme va devoir se prononcer 1 –
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :