Suède – 21/02/2024 – energiesdelamer.eu.

La plus jeune mer de notre planète continue à manquer d’oxygène…. Est-ce que les parcs éoliens en mer peuvent aider à rétablir un équilibre ? Dans tous les cas, la recherche tentera de le mesurer, c’est le projet ! L’eutrophisation provoque un manque d’oxygène dans de vastes zones de la mer Baltique. L’Institut météorologique et hydrologique suédois (SMHI) a reçu une subvention de recherche des agences suédoises de protection de l’environnement et de celle pour la gestion de la mer et de l’eau afin d’étudier, avec OX2, si l’oxygénation artificielle peut contribuer à restaurer les parties de la mer Baltique qui sont aujourd’hui privées d’oxygène.

L’oxygène sera un sous-produit de la production d’hydrogène par les deux parcs énergétiques offshore prévus par OX2, Neptunus à l’extérieur de Blekinge dans le sud de la Suède et Pleione-Ran à l’est de l’île de Gotland.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

OX2 signe une lettre d’intention pour la culture à grande échelle de moules dans à l’extérieur de Gotland et d’Öland

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :