Europe – 25/01/2024 – energiesdelamer.eu.

Aujourd’hui, seule une petite partie des capacités prévues en matière d’énergies renouvelables en mer est installée, alors que l’expansion des sources d’énergies renouvelables (SER) en mer doit donc être 9 fois plus rapide qu’elle ne l’a été au cours des 10 dernières années.

L’ENTSO-E, l’association regroupant les gestionnaires des réseaux de transport d’électricité européens, publie un rapport (Offshore Network Developpement Plan – ONDP) sur les investissements nécessaires pour connecter les « sources d’énergies renouvelables – SER » en mer.

 

Pour atteindre les objectifs de 2030, l’installation et la connexion au réseau des infrastructures de production doivent atteindre environ 25,5 GW par an (dans l’UE, en Norvège et en Grande-Bretagne). Selon WindEurope, le taux d’installation annuel moyen au cours des 10 dernières années était de 2,5 GW/an.

Pour atteindre les objectifs nationaux, l’expansion des SER en mer doit donc être 9 fois plus rapide qu’elle ne l’a été au cours des 10 dernières années.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’éolien en mer en Europe : En 2023, un nombre record avec 4,2 GW de nouveaux parcs

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :