CE Espagne Allemagne – 15/01/2024 – energiesdelamer.eu.

Siemens Gamesa va recevoir 30 millions d’euros du Fonds d’innovation de l’UE pour son prototype hautement innovant de générateur d’éolienne offshore (ou projet HIPPOW).

Le projet HIPPOW permettra d’installer, d’exploiter et de tester le prototype d’éolienne offshore le plus puissant au monde selon le communiqué. Le projet permettra de valider plusieurs nouveaux développements technologiques et d’obtenir les certifications nécessaires, avant de lancer la production à grande échelle du prochain modèle d’éolienne offshore de Siemens Gamesa.

La date de construction est fixée au 1er avril tandis que la date d’entrée en exploitation est le 31 décembre, selon le document de l’UE .

Le prototype sera installé sur le site d’essai des éoliennes d’Østerild, au Danemark, et produira de l’électricité propre en évitant 99,93 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport au scénario de référence.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :