Etats-Unis Norvège Royaume-Uni – 04/01/2024 – energiesdelamer.eu.
Equinor et bp ont annoncé le 3 janvier un accord avec l’Autorité de recherche et de développement énergétique de l’État de New York (NYSERDA) pour mettre fin à l’accord de certificat d’énergie renouvelable pour l’énergie éolienne offshore (OREC) pour le projet Empire Wind 2, un projet éolien offshore aux États-Unis avec une capacité de production potentielle de 1 260 MW.
Cet accord reflète l’évolution des circonstances économiques à l’échelle de l’industrie et repositionne un projet déjà mature pour poursuivre son développement en prévision de nouvelles opportunités d’achat. La décision reconnaît les conditions commerciales entraînées par l’inflation, les taux d’intérêt et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui ont empêché l’accord OREC existant d’Empire Wind 2 d’être viable.
Equinor et BP estiment que l’éolien offshore peut constituer une partie importante du mix énergétique et s’engage à maintenir des contributions substantielles à l’économie nationale et locale.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :