Suède – 18/12/2023 – energiesdelamer.eu.

Le Danemark va créer une nouvelle zone d’appel d’offres sur le marché de l’électricité couvrant un pôle de production d’énergies renouvelables prévu autour de l’île de Bornholm, dans la mer Baltique, a annoncé le 18 décembre l’Agence danoise de l’énergie.

  

L’Energy Island Bornholm comprendra deux champs d’éoliennes offshore, une station de conversion haute tension (HVDC) située à Bornholm et des câbles reliant le parc éolien à la Zélande au Danemark et à l’Allemagne.

Bornholm fait actuellement partie de la zone de dépôt des offres DK2 couvrant l’est du Danemark, mais il y aurait probablement une congestion structurelle sur la connexion au réseau entre l’île énergétique et la Zélande, a déclaré l’Agence danoise de l’énergie.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Energinet et 50Hertz lancent un appel d’offres pour Bornholm Energy Island

La vulnérabilité des infrastructures électriques sous-marines est un enjeu pour l’ile de Bornholm

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :