Portugal – 17/11/2023 – energiesdelamer.eu.

Au large du Portugal, des robots sous-marins examinent la base des éoliennes d’un parc afin d’y déceler d’éventuels signes de dommages, pendant que des drones contrôlent les pales.

Ces activités s’inscrivent dans un projet destiné à réduire les frais d’inspection et à la maintenance estimés  «jusqu’à 30% des coûts d’exploitation», explique João Marques de l’INESC TEC, une association de recherche portugaise.

Le projet ATLANTIS, financé par l’UE, a permis d’étudier l’utilité des robots  dans ce domaine. Le but ultime est de réduire le coût de l’énergie éolienne alors que les équipes de maintenance doivent en effet être transportées sur place par bateau ou par hélicoptère pour examiner les infrastructures et effectuer les réparations.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :