Danemark – 09/11/2023  – energiesdelamer.eu.

Un nouveau projet de recherche « algues et moules » au parc éolien offshore d’Anholt, au Danemark. Cultiver un certain nombre d’aliments moins gourmands en carbone tout en contribuant à un environnement marin plus sain est l’un des projets innovants du parc en mer Anholt.

Pour résoudre la crise climatique, nous devons nous pencher sur la manière dont nous nous approvisionnons en énergie, mais aussi sur ce que nous mangeons, car de nombreux aliments émettent de grandes quantités de dioxyde de carbone au cours de leur production. Un autre objectif du projet est de protéger l’environnement marin, qui est soumis à une pression considérable. Les algues marines sont très efficaces pour piéger le dioxyde de carbone et les nutriments et créent de nouveaux habitats pour les espèces marines.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :