Iles anglo-normandes – 19/10/2023 – energiesdelamer.eu.
Territoire autonome appartenant à la Couronne britannique, Jersey, la plus grande des îles Anglo-Normandes en Manche, au large de la Normandie, envisage d’héberger un parc éolien offshore de 1 GW.
« La capacité de production aux niveaux que nous proposons est environ six fois supérieure à la demande actuelle d’électricité de Jersey (qui comprend près de 104.000 habitants), et environ deux fois supérieure à nos besoins si tous les besoins énergétiques de notre économie actuelle – y compris les transports et le chauffage domestique – étaient entièrement alimentés par l’électricité. Cela signifie que nous pouvons également créer de nouvelles opportunités d’exportation. »
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
Photo de Une : accueil des élus de Jersey au port de Saint-Malo, ©Port de saint -Malo
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :