Monde – 13/10/2023 – energiesdelamer.eu
Dans une publication scientifique récente, des chercheurs affirment avoir terminé la cartographie de Zealandia, le huitième continent « perdu » de la Terre. Découvert il y a maintenant cinq ans, ce continent qui a une superficie similaire à celle de l’Inde est immergé dans sa quasi-totalité. À quoi cette cartographie ressemble-t-elle et comment les chercheurs l’ont-ils élaborée ?
Zealandia, ou continent Nouvelle-Zélande, est un bloc continental d’environ 3 500 km de long sur 1 300 km de large, presque entièrement submergé, dont les terres encore émergées forment principalement la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :