France – 03/10/2023 – energiesdelamer.eu

 

Le Projet RECYCONCH, services écosystémiques, décarbonation de la production et utilisation de matériaux bio-sourcés, mais aussi valorisation des coquilles ou encore recherche de synergies prometteuses avec l’éolien offshore et la culture d’algues sont autant de défis que la filière conchylicole entend relever pour s’inscrire parfaitement dans l’enjeu du développement d’une industrie alimentaire compatible avec la lutte contre le réchauffement climatique…

Mais tout n’est pas si simple comme on le voit avec les ostréiculteurs de l’étang de Thau dont une réglementation du 1er juillet a créé une impasse.

La filière conchylicole française présidée par Philippe Gal, souhaite passer à la vitesse supérieure et souhaite réaffirmer sa place d’acteur innovant et rendre ses pratiques encore plus durables.

Le CNC (Comité National de la Conchyliculture) et les différents acteurs conchylicoles s’associent à la Coopération Maritime pour soutenir et défendre le projet RECYCONCH, visant à préserver le milieu marin. Le lancement de cette opération est prévu cet automne pour une durée d’un peu plus d’un an.

RECYCONCH, est un projet d’envergure visant à limiter l’impact de la conchyliculture sur l’environnement.

 

©Sébastien Husté – Comité National de la Conchyliculture

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :