France – 21/06/2023 – energiesdelamer.eu.
Fugro débutera la campagne de reconnaissance des sols pour l’AO7 début juillet. Les sols semblent moins difficiles que pour le parc en mer de Saint-Brieuc d’Ailes Marines, déclare Denys Borel à energiesdelamer.eu. La roche était particulièrement abrasive sur Saint-Brieuc.
La Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) du Ministère de la Transition énergétique et Réseau de Transport d’Electricité (RTE) ont confié à Fugro la réalisation des campagnes de reconnaissance du sol pour contribuer au développement des futurs parcs éoliens en mer Sud-Atlantique dans le golfe de Gascogne. Les données de géo-sciences acquises pendant la campagne seront utilisées par les candidats pour les études conceptuelles et d’ingénierie préliminaire.
Début juillet, Fugro mobilisera son navire le plus récent, le Fugro Quest, pour acquérir des données géotechniques de haute qualité sur une zone de 430 km2. L’avis de navigation de la préfecture maritime Atlantique va être publié prochainement.
La zone été modifiée lors du Débat public de la Commission particulière de débat public présidée par Francis Beaucire, mené du 30 septembre 2021 au 28 février 2022 . La zone n’avait pas été étudiée avant que la Commission propose à la DGEC de modifier les zones initialement retenues.
Dans cette région réputée pour ses conditions de mer difficiles, le navire de 86 mètres de longueur est équipé pour mener à bien cette opération dans des eaux profondes où seront essentiellement utilisés des outils de carottage précise Denys Borel à energiesdelamer.eu.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
Image de une : Le Fugro Quest sera mobilisé pour réaliser cette reconnaissance dans le golfe de Gascogne ®Fugro
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :