Mer du Nord – 10/05/2023 – energiesdelamer.eu. Les parcs éoliens offshore en mer du Nord déplacent les populations hivernantes de plongeurs à gorge rouge, ont révélé de nouvelles recherches qui sont publiées par le magazine Birds Guide.
Des recherches antérieures avaient montré que différentes espèces d’oiseaux de mer réagissent différemment aux parcs éoliens offshore – elles peuvent éviter la zone, ce qui peut entraîner un déplacement de l’habitat, ou elles peuvent être attirées par la zone, ce qui peut augmenter la mortalité par collision avec les éoliennes. Cependant, il est difficile d’estimer les impacts à long terme des parcs éoliens offshore sur les populations d’oiseaux marins.

Tout est relatif et nécessite d’être comparé avec les impacts de la navigation maritime ou des navires de pêche en Mer du nord. Néanmoins, chaque étude apporte des nouvelles connaissances, notamment sur le cumul des usages en mer et permet de modifier l’approche environnementale.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :