Norvège – 04/05/2023 – energiesdelamer.eu – L’électricité continue de gagner du terrain dans des secteurs que l’on pensait auparavant difficiles à électrifier, notamment le transport routier lourd et l’aviation. 

Le transport maritime, aérien et routier représente aujourd’hui près de 25 % des émissions globales. Nous prévoyons que ce chiffre passera à 30 % d’ici 2050, bien que les émissions totales des transports soient réduites de près de moitié. La principale difficulté pour les transports est qu’une grande partie d’entre eux restera dépendante du carburant, même si 78 % de tous les transports routiers seront électriques d’ici 2050.

La part de l’électricité dans les transports passera de 1 % aujourd’hui à 23 % en 2050, selon le dernier rapport « Transport in Transition » de DNV.

Pour le secteur maritime

Bien que la demande de pétrole dans le secteur des transports devrait diminuer de moitié d’ici à 2050, le rythme actuel de la transition reste très en deçà des objectifs de l’Accord de Paris. Il convient de saisir au plus vite les opportunités d’accélérer le changement grâce à des projets pilotes et à l’adoption d’énergies alternatives. Aujourd’hui, le transport de passagers et de marchandises représente environ un quart des émissions mondiales de CO2 liées à l’énergie, une part qui passera à 30 % d’ici 2050.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :