Norvège UE – 25/04/2023 – energiesdelamer.eu. La Norvège formera un «partenariat stratégique» de l’Alliance verte avec l’Union européenne pour accroître la coopération dans les domaines de l’éolien offshore, du captage et du stockage du carbone (CSC) et des matières premières essentielles pour aider à garantir la sécurité énergétique du bloc.
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Store, ont signé hier l’accord visant à accélérer la transition vers une énergie propre dans laquelle l’éolien offshore sera un élément clé pour « alimenter » la dynamique européenne des technologies propres.
Jonas Gahr Store s’est engagé à ce que la Norvège mette en ligne 30 GW de capacité éolienne offshore d’ici 2040.
« Les turbines en mer du Nord contribueront à alimenter l’industrie européenne des technologies propres et à fournir une énergie sûre et abordable pour répondre aux besoins de l’Europe »
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :