Danemark Allemagne – 25/04/2023 – energiesdelamer.eu.

La fondation de l’éolienne en mer percutée hier, par le navire cargo polonais Petra L est mise hors service.

C’est la première fois qu’un tel accident survient dans le monde.

Le Petra L, sous pavillon d’Antigua-et-Barbuda, naviguait près des îles allemandes des Wadden Norderney et Juist, entre la Pologne et la Belgique lorsqu’il est entré en collision le 24 avril à 18 heures avec une fondation construite par Bladt industries pour les éoliennes Siemens Gamesa du parc éolien offshore Gode Wind 1 d’Orsted. Le parc est situé à plusieurs kilomètres des côtes allemandes.

Le navire a subi une importante entaille de 5 x 3 mètres (photo) sur le côté tribord de la proue. Le navire a dévié de sa route et s’est amarré au port maritime d’Emden à l’embouchure de l’Ems vers la mer du Nord, port maritime le plus à l’ouest de la côte allemande.

Dirkzwager a fourni une première explication.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :