France – 04/04/2023 – energiesdelamer.eu. Edouard Louis-Dreyfus a été élu président d’Armateurs de France lors de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue ce 4 avril 2023. Il succède à Jean-Emmanuel Sauvée, élu pour la première fois en avril 2020, puis réélu en 2022. Indépendamment de ses activités ancestrales, le groupe Louis Dreyfus Armateurs (LDA) a pris le virage des énergies renouvelables en mer. A lire ou relire l’interview exclusive d’Edouard Louis Dreyfus parue en août 2021 à propos de l’éolien en mer, une diversification pour le naval qui gagne en ampleur. L’éolien en mer devrait ouvrir de nouvelles diversifications pour ce secteur du naval qui risque de manquer de navires et de marins. Le cap donné par le président de la République avec 50 parcs éoliens en mer pour une puissance 40 GW d’ici 2050 ouvre peut-être pour le pavillon français de nouvelles recrues.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

EMYN signe son premier contrat avec le consortium Louis Dreyfus Armateurs et Prysmian

Le CVT conçu et fabriqué en France par LDA et Tidal Transit a été réceptionné par le parc éolien en mer

LDA veut réduire l’empreinte carbone de sa flotte

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :