France – 27/11/2023 – energiesdelamer.eu.
Deux bonnes nouvelles en une semaine : En France Lhyfe (EURONEXT : LHYFE), annonce avoir été désigné lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé fin 2022 par Nantes Saint-Nazaire Port pour l’implantation d’une unité de production industrielle et de distribution d’hydrogène renouvelable sur le site de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique).
En Espagne, Lhyfe a reçu le 22 novembre une subvention d’environ 14 M€ obtenue dans le cadre du programme espagnol H2 Pioneros* pour son premier projet d’usine de production d’hydrogène vert en Espagne, d’une capacité de production allant jusqu’à 5 t/jour. L’usine sera située dans une zone industrielle de Vallmoll entre Tarragone et Valls et répondra à la demande d’hydrogène vert de différentes entreprises industrielles de la région.
Quel est le projet du grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire ?
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le port de Saint-Nazaire est partenaire du démonstrateur Sealhyfe qui est rentré au port samedi 25 novembre, comme annoncé par energiesdelamer.eu. Sealhyfe est un démonstrateur composé d’un électrolyseur posé sur la plate-forme houlomotrice Wavegem de Geps Techno. Elle a été repensée pour stabiliser l’unité de production en mer. Lhyfe avait choisi de confronter Sealhyfe aux conditions réelles en mer depuis le mois de juin 2023. La plateforme était raccordée au hub du site d’essais en mer SEM-REV de Centrale Nantes opéré par la fondation OPEN-C, sur lequel est également raccordé une éolienne flottante (FLOATGEN, développée et opérée par BW Ideol).
Lors des « Océanes La Baule » le 5 septembre, Julien Dujardin, membre du Directoire, Directeur général adjoint en charge des ressources techniques, du Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire a présenté les ambitions du port dans ce domaine. Jean-Luc Longeroche, président co-fondateur de Geps techno a présenté le projet qui était encore en cours de démonstration ainsi que les ambitions des projets houlomoteurs pour Meta Platforms ou Meta ex FaceBook.
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :