Italie – 09/03/2023 – energiesdelamer.eu. En collaboration avec ENI, le prototype houlomoteur ISWEC est installé à environ 800 mètres au large de l’île de Pantelleria entre la Sicile et la Tunisie depuis le 7 mars. Il s’agit de la première machine ISWEC (Inertial Sea Wave Energy Converter) au monde connecté au réseau électrique de l’île.
Ce système pourra atteindre 260kW de pointe de production d’énergie houlomotrice. Une fois installé, l’équipe de Wave Energy mènera la campagne expérimentale en conditions réelles d’exploitation. Et cela conduira à des résultats utiles pour le développement d’appareils de deuxième génération déjà à l’étude.
L’appareil développé par Eni en collaboration avec le Politecnico di Torino et Wave for Energy srl (une spin-off de l’université) convertira l’énergie des vagues de la mer pour alimenter directement l’île en électricité renouvelable.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Eni, CDP, Fincantieri et Terna s’associent pour développer le Houlomoteur à l’échelle industrielle
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :