France – 17/01/2023 – energiesdelamer.eu. Déjà partenaires sur le projet pilote d’éolien flottant EFGL actuellement en construction dans le golfe du Lion, Ocean Winds, co-entreprise d’ENGIE et EDP Renewables, et la Banque des Territoires unissent leurs forces en Méditerranée pour répondre ensemble à l’appel d’offres AO6 lancé par l’État, pour deux sites d’éolien en mer flottant de 250 MW chacun. Cet appel d’offres participe aux ambitions annoncées par le gouvernement d’une accélération du développement de l’éolien en mer en France, avec pour objectif 40 GW de puissance installée à l’horizon 2050.
Partenaires depuis 2014 pour les parcs éoliens de « Dieppe-Le Tréport » et de « Îles d’Yeu et Noirmoutier » et depuis 2016 sur le projet pilote d’éolien en mer flottant « Éoliennes Flottantes du Golfe du Lion » (EFGL), Ocean Winds et la Banque des Territoires confirment leur participation à l’AO6 et renforcent ainsi leur contribution massive pour répondre aux ambitions nationales visant à accélérer la transition énergétique, en particulier à travers le développement de l’éolien en mer en France.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Bord na Móna et Ocean Winds signent un partenariat pour développer deux parcs en mer
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :