Royaume-Uni – 16/01/2023 – energiesdelamer.eu. Particulièrement axés sur l’éolien offshore flottant, le nucléaire et l’hydrogène, les consortiums Opportunity Cromarty Firth et Forth Green Freeport ont obtenu le statut de Green Freeport.
Les nouveaux ports francs verts seront établis à Inverness et à Cromarty Firth et Firth of Forth, ont annoncé conjointement les gouvernements britannique et écossais le 13 janvier, contribuant ainsi à créer des emplois, à stimuler la croissance et à niveler le pays.
Soutenus par un financement du gouvernement britannique à hauteur de 52 millions de livres sterling, les nouveaux sites devraient permettre de réaliser des investissements privés et publics estimés à 10,8 milliards de livres sterling et de créer plus de 75 000 nouveaux emplois hautement qualifiés.
Des allègements fiscaux et des remises pour les investissements verts, ainsi que des zones d’aménagement simplifié font parties des avantages du statut Green Freeport.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :