Pologne – 12/01/2023 – energiesdelamer.eu. Le ministre des Infrastructures du gouvernement polonais a annoncé le 9 janvier 2023 que, dans le cadre de la procédure d’adjudication pour la zone 43.E.1, les minima de qualification ont été atteints – dans l’ordre des points reçus : PGE Baltica 4, EDF Renewable Offshore Poland I, Cormano et la société POW-Polish Offshore Wind-Co créée par Eni Plenitude et Copenhagen Infrastructure Partners.
Elle est située à proximité des projets éoliens offshore que nous mettons en œuvre et du port de service d’Ustka, en cours de construction, ce qui nous permettra de profiter de l’effet de synergie et de l’échelle de nos opérations. Cela nous donne un avantage et nous distingue de nos concurrents, car cela nous permet de raccourcir les processus et d’optimiser les coûts de nombreuses tâches liées aux projets. Ce permis, qui s’ajoute aux trois projets de parcs éoliens en mer en cours dans la mer Baltique, d’une capacité installée totale d’environ 3,4 GW, constitue une nouvelle étape vers la réalisation de l’objectif stratégique du groupe PGE, qui consiste à disposer d’une capacité de production installée d’au moins 6,5 GW dans la mer Baltique d’ici 2040.
Dans la première décision concernant la deuxième phase du développement offshore polonais, le ministère a annoncé que dans la procédure d’adjudication pour la zone 53.E.1, aucun demandeur n’avait atteint le minimum requis. Les décisions concernant trois autres zones devraient être annoncées prochainement. Une décision concernant six autres zones est prévue pour la mi-2023.
POINTS DE REPÈRE
3 GW de capacité éolienne installée en mer Baltique polonaise
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :