Chine – 09/01/2023 – energiesdelamer.eu. L’éolienne de 18 MW, qui devient la plus puissante du monde, a été présentée par CSSC Haizhuang – filiale de China State Shipbuilding Corporation.
C’est lors d’une inauguration « discrète » dans le parc industriel de Dongying City, dans la province de Shandong, que la turbine de 18 MW a été présentée. Elle sera dotée d’un rotor de 260 mètres de diamètre alimentant un train d’engrenages modulaire à vitesse moyenne et un générateur à aimant permanent. Elle éclipse ainsi les machines de ses compatriotes Goldwind et MingYang, et devient un concurrent de poids face à Vestas, Siemens Gamesa et General Electric.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
L’éolienne offshore Siemens Gamesa en test bat un record de production sur 24 heures
Le prototype d’éolienne offshore SG 14-222 DD de Siemens Gamesa a produit 359 MWh en 24 heures, ce qui, selon le fabricant de turbines, était la plus grande puissance jamais produite par une éolienne sur cette durée.
Le record de production sur une période de 24 heures était auparavant détenu par le prototype d’éolienne offshore GE Haliade-X installé à Sif Maasvlakte 2 dans le port de Rotterdam qui a généré 312 MWh d’électricité au cours de la période de novembre 2020.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants.
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.
Publicités Google :