France – 06/01/2023 – energiesdelamer.eu. Quatre communes ont été ajoutées à la liste des cités bénéficiaires de la taxe du parc éolien en mer de Saint-Nazaire. Il s’agit de Noirmoutier, Préfailles, La Plaine-sur-Mer et Hoedic. Comme Sophie Panonacle députée de la Gironde l’avait annoncé lors de son interview du 27 décembre 2022 à energiesdelamer.eu, l’amendement déposé dans le cadre du projet de loi pour l’accélération des énergies renouvelables, prévoit en effet de prendre en compte les résidences secondaires pour calculer le montant revenant à chaque commune, souhait que plusieurs maires du littoral ligérien avaient exprimé dans une lettre au Président de la République.
Quelles compensations ?
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Les éoliennes du Banc de Guérande seront-elles visibles de la terre par tout temps ?
Y aura-t-il une refonte de la répartition de la taxe sur les éoliennes en mer pour les communes ?
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants.
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.
Publicités Google :