Europe du Nord – 22/12/2022 – energiesdelamer.eu.
Dans le cadre de l’un des plus grands projets d’hydrogène vert d’Europe, Ramboll étudiera la faisabilité de produire de l’hydrogène en mer à l’échelle de plusieurs gigawatts avec NortH2 dans la partie néerlandaise de la mer du Nord.
Le consortium NortH2, composé d’Eneco, RWE, Equinor et Shell, a annoncé le 16 décembre 2022, étudier, en partenariat avec Gasunie, comment tous les aspects de la chaîne de valeur de l’hydrogène – de la production à la transmission et au stockage – peuvent être développés en coordination.
L’ambition est d’établir un parc éolien de plusieurs gigawatts en mer du Nord connecté à une installation d’hydrogène à terre d’où l’hydrogène sera distribué via la dorsale européenne de l’hydrogène aux clusters industriels aux Pays-Bas et en Europe du Nord.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.
Publicités Google :