France – 22/12/2022 – energiesdelamer.eu. Très présentes le long des côtes, ces nappes peuvent être affectées par de multiples facteurs : la montée des eaux, les pompages excessifs, les pollutions… Les collectivités locales s’en préoccupent. De son côté, le pôle de compétitivité Aqua-Valley s’efforce d’apporter des solutions.
La perspective de la montée des eaux et du recul du trait de côte n’est pas le seul problème auquel sont confrontés les territoires et les communes du littoral : un des sujets que les responsables doivent suivre avec vigilance est celui des nappes phréatiques.
Très présentes le long du littoral, ces nappes se situent soit sous le plancher océanique, soit sous terre – et parfois (souvent) les deux. Et il arrive que de l’eau salée, plus lourde, s’introduise dans les nappes. ITV de Sylvain Boucher, délégué France de Veolia et président du pôle de compétitivité Aqua-Valley.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Image de « Une » ©ImaGeau, filiale de la Saur
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.
Publicités Google :