France – 02/12/2022 – energiesdelamer.eu. Le navire Aeolus chargé des opérations de forage et d’installation des pieux a terminé ses opérations pour la campagne 2022. C’est la fin de la campagne de forage 2022. A ce jour 40 fondations des positions d’éoliennes en mer Siemens Gamesa ont été forées et équipées de leurs trois pieux.

Les opérations de forage et d’installations des pieux sur les 22 positions d’éoliennes restantes (sur un total de 62) reprendront au cours du premier trimestre 2023.
24 fondations jackets Navantia Seanergies ont été installées sur 62  positions d’éoliennes soit environ 30% du parc.
 

Le 28 novembre, le navire Aeolus a finalisé la 40e position d’éolienne.

Aeolus a regagné depuis trois jours son port d’attache à Vlissingen (Pays-Bas) pour effectuer sa maintenance annuelle approfondie (nettoyage et vérification des outils, des machines et des foreuses) qui durera entre 1 et 3 mois selon les besoins identifiés.

L’Aeolus sera de retour sur la zone des travaux au cours du premier trimestre 2023, pour poursuivre les opérations de forage et d’installations des pieux sur les 22 positions d’éoliennes restantes sur un total de 62.

Parallèlement, la campagne de pose des câbles inter-éoliens  fournis et installés par la société  Prysmian débutera au cours du mois de décembre selon les conditions météorologiques.

 

Etes-vous déjà abonnés ? restez connecté avec energiesdelamer.eu

 

POINTS DE REPÈRE

Pour tout savoir sur les énergies marines :

  • des informations fiables et vérifiées
  • une synthèse de l’actualité
  • une veille internationale
  • un agenda détaillé
  • des archives complètes (7.500 articles recensés)

ABONNEZ-VOUS ! 120 €/an (jusqu’au 31 décembre 2022) ICI.

Des formules d’abonnement combiné avec le trimestriel MerVeille Énergie sont également possibles ICI.

L’abonnement aux alertes de la lettre quotidienne reste gratuit et vous permet de prendre connaissance des titres du jour.

 

02/02/2022 – Les transpondeurs iXblue Canopus, les émetteurs-récepteurs Ramses et le logiciel de positionnement sous-marin Delph ont été utilisés par Van Oord pour effectuer des opérations de métrologie. Celles visant à s’assurer que les pieux disposés avaient été positionnés conformément aux spécifications demandées « .

Saint-Brieuc : le positionnement sous-marin LBL d’iXblue pour l’installation des pieux

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur Ailes Marine et le parc éolien en mer de Saint-Nazaire sont accessibles dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :