Corée France – 01/12/2022 – energiesdelamer.eu. Le constructeur naval Samsung Heavy Industries va travailler avec Dassault Systèmes pour créer un » chantier intelligent » entièrement numérique, conçu pour optimiser la planification et l’exécution des opérations ainsi que pour automatiser le flux d’informations nécessaires à la construction de méthaniers.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
La plate-forme 3DEXPERIENCE permet de développer et d’évaluer les navires les plus complexes de manière globale, avant qu’ils n’existent, en les modélisant et en simulant leur comportement dans leurs futures conditions d’utilisation et tout au long de leur cycle de vie.
Le jumeau virtuel fait le lien entre la conception et le fonctionnement en mer en connectant la définition de la mission d’une ressource et son exécution concrète, de la maintenance à la planification des navires et des équipes. Il aide également les propriétaires et les opérateurs de navires à mieux gérer et à améliorer en permanence leurs actifs, en anticipant de manière plus précise les activités de maintenance prédictive, le remplacement des équipements ou les mises à jour : Source Dassault Systèmes
Pour tout savoir sur les énergies marines :
- des informations fiables et vérifiées
- une synthèse de l’actualité
- une veille internationale
- un agenda détaillé
- des archives complètes (7.500 articles recensés)
ABONNEZ-VOUS ! 120 €/an (jusqu’au 31 décembre 2022) ICI.
Des formules d’abonnement combiné avec le trimestriel MerVeille Énergie sont également possibles ICI.
Publicités Google :