France – 21/10/2022 – energiesdelamer.eu. VALECO a posé la première pierre du projet de centrale solaire flottante sur un lac artificiel à Durance dans le Lot et Garonne, le 13 octobre dernier.
« Un projet innovant, ancré dans le territoire »
Établi sur un lac artificiel de 28 hectares créé dans le cadre de l’activité d’extraction sablière de l’entreprise Sibelco, propriétaire du foncier, spécialisée dans le secteur d’activité de l’exploitation de gravières et sablières, extraction d’argiles et de kaolin, le projet prévoit l’installation de près de 46 000 panneaux photovoltaïques flottants, qui recouvriront 55% de la surface du lac. Des précisions ont été apportées à energiesdelamer.eu sur les ambitions de VALECO sur cette filière.
A quelle échéance les travaux vont-ils débuter ?
VALECO : Les travaux démarreront en 2023 si les solutions de raccordements sont satisfaisantes.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
17/06/2022 – Valeco, filiale de EnBW, est pré-qualifiée pour l’appel d’offres de l’éolien flottant du sud de la Bretagne au sein du consortium dont les partenaires sont Shell Eolfi et la Banque des Territoires. Le projet s’intitule « Moulins du mervent ».
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :