Japon – 19/10/2022 – energiesdelamer.eu. La construction du parc éolien flottant Goto de 16,8 mégawatts au Japon a commencé. Le calendrier des opérations commerciales devrait commencer en janvier 2024.
En tant que soumissionnaire unique, le consortium japonais Goto Floating Wind Farm, en juin 2021 , a remporté une offre pour construire le parc éolien flottant dans une zone au large de Goto City, préfecture de Nagasaki, au Japon.
Le consortium comprend TODA CORPORATION, ENEOS Corporation, OSAKA GAS, INPEX CORPORATION, Kansai Electric Power Co., Inc. et Chubu Electric Power Co., Inc.
Selon le Global Wind Energy Council (GWEC), le Japon dispose d’environ 128 GW de potentiel éolien offshore fixe et de 424 GW de potentiel éolien offshore flottant.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
28/04/2021 – Le Japon accélère l’éolien en mer
Japon : Début de la pose des fondations d « Akita Noshiro », 1er parc éolien en mer commercial
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :