France Italie – 04/10/2022 – energiesdelamer.eu. Le groupe LDA (Louis Dreyfus Armateurs) a remporté le contrat de fourniture et de pose de câbles du parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier, via sa filiale Louis Dreyfus TravOcean en consortium avec Prysmian PowerLink. Deux volontés se croisent avec ce premier contrat signé. Pour EMYN, travailler avec des entreprises françaises ou, dont les usines sont installées en France et pour LDA développer les activités de service et maintenance sous pavillon français pour les énergies renouvelables en mer.  

Le consortium mené par le groupe Louis Dreyfus TravOcean présidée par Edouard Louis Dreyfus a signé le 3 octobre à Suresnes, le contrat avec la société Eoliennes en Mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN)*, propriété du consortium composé d’Ocean Winds (co-entreprise ENGIE et EDP Renováveis), Sumitomo Corporation et La Banque des Territoires. Il comprend pour la fourniture, l’installation et la protection des câbles sous-marins par des coquilles, reliant les éoliennes à la sous-station électrique.

 

Aujourd’hui, les énergies renouvelables en mer représentent environ un tiers des activités du groupe Louis Dreyfus Armateurs. Ce nouveau contrat a été obtenu à l’issue d’un appel d’offres international, auquel Louis Dreyfus TravOcean a répondu en partenariat avec le fabricant de câbles Prysmian. Il comprend la maintenance, le câblage et transport de colis lourds.

Les services maritimes auprès de l’industrie des Energies Marines Renouvelables constituent aujourd’hui un développement stratégique important pour Louis Dreyfus Armateurs.

 

L’expérience acquise avec le contrat d’installation du parc de Saint Nazaire d’EDF Renouvelables et Enbrigde sera forte utile. En effet, les câbles inter éoliennes ne seront pas ensouillés. Le projet s’inscrit dans la continuité de nos expériences et de celles de Saint-Nazaire a déclaré Olivier Le Nagard. En effet, le contrat portant sur la fourniture, la pose et la protection des câbles électriques inter-éoliens du projet éolien en mer de Saint-Nazaire avait été signé début juillet 2019.

Le contrat pour la sous-station électrique du parc en mer de Yeu-Noirmoutier sera signé à Saint-Nazaire le 6 octobre.

© EDM – 03/10/2022 – De gauche à droite  : Olivier LE NAGARD (Louis Dreyfus Travocean), Marc HIRT (OW – OCEAN WINDS FRANCE), Juliano DE MELLO (Prysmian Group), Edouard LOUIS-DREYFUS (Groupe LDA), Paolo CAIRO (EMYN – Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier), Kamil BEFFA (Groupe LDA).

 

POINTS DE REPÈRE

16/09/2022 – Chantiers de l’Atlantique remportent la commande des deux parcs éoliens en mer Yeu-Noirmoutier et Dieppe-Le Tréport d’Ocean Winds.

Sous-stations pour Ocean Winds en France : Les chantiers de l’Atlantique gagne deux nouvelles Commandes

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur le parc éolien en mer Yeu-Noirmoutier (EMYN) sont archivés dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :