France – 30/09/2022 – energiesdelamer.eu. C’est sur le polder du port de Brest que les mats construits par Haizea Wind seront assemblés pour le parc de Saint-Brieuc par SPIE Industrie & Tertiaire.
Haizea Wind, groupe industriel basque spécialisé dans la fabrication de multi-composants éoliens est en charge de la fabrication des 62 mâts éoliens qui composeront le parc de Saint-Brieuc, développé par Ailes Marines, filiale d’Iberdrola. SPIE a été sélectionnée par Haizea Breizh pour la réalisation de l’équipement des mâts des éoliennes qui supporteront les turbines Siemens Gamesa des 62 éoliennes pour une puissance totale de 496 MW.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le parc de Saint-Brieuc, sera capable de produire suffisamment d’énergie propre pour satisfaire les besoins de 835 000 consommateurs, soit environ 9 % de la consommation totale en Bretagne.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.
Publicités Google :