France – 30/09/2022 – energiesdelamer.eu. L’entreprise MATIERE située à Bagnac-sur-Célé dans le Lot a lancé la première découpe d’acier pour la fabrication des flotteurs des 3 éoliennes pilotes qui seront installées au large de Gruissan en 2024.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Deux fermes pilotes de 3 éoliennes chacune, d’une puissance totale de 60 MW, seront installés en 2023 et 2024, complétées par un premier parc éolien commercial de 250 MW à partir de 2028. L’objectif est de favoriser à terme, l’installation de parcs commerciaux totalisant une puissance de 800 MW en 2030 et 3 GW en 2050.
Accéder aux enquêtes des dossiers du trimestriel MerVeille Energie.
– l’éolien flottant MerVeille Energie #3 – ici
– les Ports : Havre de la transition énergétique MerVeille Energie #6 ici
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :