Royaume-Uni – 02/09/2022 – energiesdelamer.eu. Malgré les apparences, nos mers sont très fréquentées ! C’est ainsi que Rapport de la « Royal Society for the Protection of Birds (RSPB) » rappelle tout d’abord, ce qui ne semble pas être une évidence pour tout le monde mais des bateaux remplis de pêcheurs lançant leurs filets, des cargos traversant les océans ou des parcs éoliens offshore produisant de l’électricité sont des utilisateurs de nos mers. Ceux-ci peuvent poser des défis pour la faune marine. Nous savons que nous devons évoluer vers des sources d’énergie plus durables et le vent est l’un des plus importants. Pour atteindre les objectifs en matière de réduction de l’utilisation des énergies fossiles, le Royaume-Uni a prévu le nombre des éoliens d’accroître de manière extrêmement importante l’éolien en mer. Mais, sans une bonne planification, la vie marine sera mise en danger.
Le rapport partage une vision pour une « transition énergétique positive pour la nature ». Cela signifie que l’industrie et le gouvernement doivent agir pour restaurer nos mers, en allant au-delà de l’arrêt de la perte de la nature dans le cadre de la transition vers les énergies renouvelables au Royaume-Uni.
Remerciements à Sylvain Roche, Chercheur – Chaire Trent Sciences PO Bordeaux, de nous avoir signalé ce Rapport
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :