Ecosse Pays-Bas Espagne – 09/08/2022 – energiesdelamer.eu. L’une des cinq éoliennes Vestas V164-9,5 MW du parc éolien flottant de 50 MW de Kincardine, au large d’Aberdeen, a subi un revers technique important, moins d’un an après sa mise en service. Elle est vraisemblablement retournée au Port de Rotterdam pour la maintenance et elle est sur le chemin de retour. Mise à jour
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
22/09/2021 – Statkraft achètera toute la production électrique du projet éolien flottant à un prix minimum garanti par MWh jusqu’en 2029.
Kincardine entre en service et vend la totalité de sa production d’électricité
Le parc éolien flottant de Kincardine est situé à 15 km au large d’Aberdeen, en Écosse. Il comprend une turbine Vestas de 2 MW (déjà installée en 2018) en plus de cinq turbines Vestas de 9,5 MW. Chacune des cinq turbines V164 de 9,5 MW déployées sur le parc éolien comprend trois pales de 80 m fabriquées à l’usine MHI Vestas Offshore Wind sur l’île de Wight, puis peintes et finies dans son usine de Fawley, une ancienne centrale au mazout désaffectée et réutilisée. centrale électrique. Les turbines sont installées sur cinq unités WindFloat® de Principle Power fabriquées en Espagne. L’intégration plate-forme-turbine a eu lieu au port de Rotterdam.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :