Etats-Unis – 05/08/2022 – energiesdelamer.eu. A l’occasion d’une conférence de presse sur les conséquences mondiales de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a demandé qu’à moyen et à long terme, le monde double ses efforts en matière d’énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de zéro émission nette, lutter contre la pauvreté énergétique et stimuler et diversifier le mix énergétique mondial. Mais il a également fustigé les superprofits dégagés au premier trimestre 2022 par les compagnies pétrolières qui s’élèvent à 100 milliards de dollars sur cette période. Antonio Guterres a en outre appelé à ce que ces taxes servent à « soutenir les plus vulnérables en ces temps difficiles ».
The combined profits of the largest energy companies in the first quarter of this year are close to $100 billion.
This grotesque greed of the fossil fuel industry and their financiers is punishing the poorest and most vulnerable people, while destroying our only home.
— António Guterres (@antonioguterres) August 4, 2022
Depuis la guerre en Ukraine, « contre toute attente » mentionne NOVETHIC en mai dernier, le Royaume-Uni a instauré une taxe exceptionnelle de 25 % sur les bénéfices des producteurs de gaz et de pétrole, mais ce n’est pas le seul pays à l’avoir fait.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :