Grèce – 05/08/2022 – energiesdelamer.eu. Le parlement grec a approuvé une loi sur le développement de l’énergie éolienne offshore, alors que le pays prévoit d’installer au moins 2 GW de parcs éoliens offshore d’ici 2030.
Selon la loi, les zones maritimes mises en concession seront d’abord approuvées par les ministères. S’exprimant devant le Parlement, le ministre de l’Environnement et de l’Énergie, Kostas Skrekas, a clarifié certains des critères pour la construction de parcs éoliens offshore. Plusieurs groupes énergétiques comme Terna Energy a conclu un accord avec Ocean Winds (EDP Renewables-ENGIE), ou Mytilineos avec Copenhagen Offshore Partners ou encore RWE avec Hellenic Petroleum
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
RWE et Hellenic Petroleum Holdings souhaitent développer l’éolien en mer en Grèce
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :