Royaume-Uni Monde – 05/08/2022 – energiesdelamer.eu. Envisager le pire pour mieux s’y préparer. C’est en substance ce que recommandent des chercheurs dans un article publié le 2 août, dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences). Ils y déplorent que trop peu de travaux soient dédiés aux mécanismes susceptibles d’entraîner des risques « catastrophiques » et « irréversibles » pour l’humanité.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

La Géoingénierie est l’ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l’environnement de la Terre et par extension d’une planète

Luke Kemp n’est pas isolé… L’association « Scientist Rebellion » ne baisse pas les bras ! Elle met en garde les gouvernements et mène des coalitions de différents groupes, (End Fossil Fuel Occupy, Fridays for Future, Just Stop Oil, Lezte Generation, XR…), dans le but de faire des actions massives de désobéissance civile non violente à la rentrée en Octobre en Allemagne. Nous nous dirigeons vers un monde plus chaud d’au moins 4°C au cours de ce siècle. Les effets seront catastrophiques. Même 2 °C – que nous sommes censés brûler d’ici 2050 – signifient des milliards sans suffisamment de nourriture et d’eau, des centaines de millions de réfugiés, des catastrophes naturelles historiques pratiquement chaque année, des guerres, des maladies. Sans révolution politique et économique, nous sommes confrontés à un cauchemar dont nous ne pouvons nous réveiller. Les scientifiques le savent, et nous commençons à résister. Dr Peter Kalmus

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :