Etats-Unis – 02/08/2022 – energiesdelamer.eu. La précision nécessaire pour travailler dans l’éolien et l’éolien en mer, mais l’important est aussi de diminuer les conditions de travail parfois pénibles. La robotique apportent des solutions. Le témoignage de Hunter Huth, stagiaire au Flatirons Campus dans la lettre du National Wind Technology Center – NREL, révèle l’utilisation d’un bras robotisé pour effectuer les travaux de finition sur les pales d’éoliennes. « Je vois beaucoup de gens qui entrent dans les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) grâce à un bon diplôme et du salaire qui suit, mais c’est beaucoup plus excitant si vous croyez vraiment en ce sur quoi vous travaillez », déclare Hunther Huth.
Les lames atteignent désormais des hauteurs énormes, et leur finition est une étape cruciale. Celle-ci comprend la coupe de l’excédent de matériau, le meulage de la lame pour qu’elle soit lisse et, enfin, le ponçage. Le processus est difficile, long et manuel.
« C’est un travail très épuisant. Vous avez besoin d’un respirateur avec toute la fibre de verre qui vole autour. Avec ce système de bras robotisé, nous essayons d’être rapide et plus sûre. »
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
02/08/2022 – Les métiers techniques entrent dans le XXIè siècle
Innovation : Un outil destiné de la soudure simple à la soudure certifiée
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.