Belgique – 25/07/2022 – energiesdelamer.eu. Vendredi un accord de principe sur la prolongation de Doel 4 et Tihange 3 a été annoncé par le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD), et la ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen). Les vraies négociations sur le nucléaire vont commencer note La Libre Belgique.
Engie a marqué son accord sur l’objectif d’une prolongation nucléaire d’ici novembre 2026. En contrepartie, le gouvernement a accepté de plafonner le montant des provisions nucléaires. De nombreux points restent à trancher d’ici la fin de l’année. Le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD), et la ministre de l’Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), ont annoncé vendredi matin qu’ils étaient parvenus à un accord de principe avec Engie. Alexander De Croo: « Engie prend en charge les coûts, mais l’Etat définit la manière d’opérer et les montants nécessaires »
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :