Europe – 06/07/2022 – energiesdelamer.eu. Oui, si ni le Parlement ni le Conseil ne s’oppose à la proposition d’ici le 11 juillet 2022, l’acte délégué sur la taxonomie entrera en vigueur et s’appliquera à partir du 1er janvier 2023.
Investir dans le gaz et le nucléaire sera considéré, d’une certaine manière, comme « vert » dans l’Union européenne.
Mercredi, les eurodéputés ont voté pour que ces deux énergies intègrent la fameuse taxonomie proposée par la Commission européenne.Malgré les protestations et les différentes actions menées auprès des eurodéputés, les activités gazières et nucléaires pourront bénéficier de financements verts….
Le 6 juillet, le Parlement européen ne s’est pas opposé à l’inclusion des activités gazières et nucléaires. En effet, l’acte délégué sur la taxonomie propose d’inclure des activités nucléaires et gazières spécifiques à la liste des activités économiques durables sur le plan environnemental qui sont couvertes par la taxonomie de l’UE.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
24/01/2022 – Les projets gaziers qui remplacent le charbon et n’émettent pas plus de 270 grammes d’équivalent dioxyde de carbone par kilowattheure peuvent recevoir une étiquette verte temporaire ; ou les émissions annuelles de l’activité ne dépassent pas une moyenne de 550 kilogrammes par kilowattheure sur 20 ans. … par ailleurs, « L’inclusion du nucléaire enverrait le mauvais signal. Ce n’est pas économique et ce n’est pas une énergie de transition non plus, cela prend trop de temps », a déclaré à l’AFP Carole Dieschbourg, ministre luxembourgeoise de l’Environnement en marge d’une rencontre à Amiens avec ses homologues européens.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :