Bruxelles – 22/06/2022 – energiesdelamer.eu. Tudy Bernier, responsable des affaires publiques et du plaidoyer chez l’association CO2 Value Europe, décrypte les enjeux du vote des eurodéputés et en quoi le destin du CCU est-il profondément lié à celui des énergies renouvelables, y compris les énergies renouvelables de la mer ?
Ce Mercredi, les députés voteront sur la réforme du système d’échange de quotas d’émissions, le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières et le Fonds social pour le climat.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
09/06/2022 – Le Parlement européen a échoué le 8 juin à adopter trois législations clés pour la décarbonation de l’Europe,
Les députés européens rejettent le texte sur la réforme du marché européen du carbone
28/09/2020 – Mark Lewis, Responsable de la recherche en développement durable, BNP Paribas Asset Management.
Le marché du carbone et sa régulation. Lors de son discours du 16 septembre 2020 sur l’état de l’Union, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne*, a proposé de porter l’objectif de réduction des émissions pour 2030 à au moins 55 % par rapport aux niveaux de 1990. Quelle est la dynamique du marché du carbone ? ITW de Mark Lewis, Global Head of Sustainability Research/ Responsable de la recherche en développement durable, BNP Paribas Asset Management. L’interview a été réalisée dans le cadre de la Journée Climate Change de Nexans.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :