Europe – 22/06/2022 – energiesdelamer.eu. Le Parlement européen a adopté, mercredi 22 juin, le projet d’une taxe carbone aux frontières, deux semaines après avoir rejeté, à la surprise générale, la première version du texte clé de l’Union européenne. 

L’idée est d’appliquer un prix du carbone aux importations de certains biens en provenance de l’extérieur de l’Union, afin de préserver les industries européennes qui doivent, elles, respecter des règles en la matière et limiter les délocalisations. 

Le 8 juin, le blocage était notamment dû autour du calendrier : le PPE (droite, première force du Parlement) voulait maintenir jusqu’en 2034 des quotas gratuits dans l’UE (la Commission proposait 2035), repoussant d’autant la taxe aux frontières. Mais les eurodéputés Verts et de gauche avaient rejeté ces propositions.

Finalement, la nouvelle version du texte prévoit une application en 2027 au lieu de 2025. Ce vote ouvre la voie aux négociations des eurodéputés avec les Etats membres.

 

Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

[/arm_restrict_content]

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :